Mise à l’honneur

Ce mois ci, je voulais faire différemment. Je voulais mettre à l’honneur une personne avec qui je collabore sur certain de mes projets. C’est plus qu’une architecte d’intérieure. C’est aussi une rencontre, une synchronicité. Quand je dis qu’il n’y a pas de hasard, mais que des synchronicités elle en fait partie.

Un petit mot avant de vous la présenter. Depuis Janvier 2023, lors de mon lancement d’entreprise, j’ai intégrer le réseau Bouge Ta Boite. Un réseau 100% féminin, avec une sororité incroyable. J’y ai rencontrée beaucoup de belles personnes bienveillante, à l’écoute, avec des synergies quelques fois magique. Et Stéphanie en fait partie.

Je vous laisse la découvrir. Belle lecture.

mise-a-lhonneur-Stéphanie Bouard

Stéphanie, peux tu te présenter ?

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 43 ans et je suis lyonnaise. Je vis avec Ludovic et suis la « moche-mère »  de son fils Tom.
Mon métier c’est l’architecture d’intérieur et la décoration. 

 

Pourquoi as tu choisi ce métier ?

    Je travaillais dans le marketing pour des réseaux de franchises depuis de nombreuses années. J’ai ressenti une lassitude au milieu de la trentaine.
    Je n’étais plus alignée avec mes valeurs et la partie créative de mon métier était beaucoup trop anecdotique.
    J’ai choisi ce métier car il répond parfaitement à mes valeurs de bienveillance, de créativité et de technicité. Il est économiquement viable et me permet de me renouveler à chaque nouveau projet.
    Je rencontre de nouvelles personnes tous les jours et comme la vie et l’histoire des gens m’intéressent, je suis comblée.

     

    On dit souvent que les architectes d’intérieur, ou bien même les décoratrices d’intérieurs ont une « patte » un quelque chose de différent. En as tu une ?

    Notre « patte » ou notre style évoluent au fil de notre expérience et également des modes de vie sociétaux. Mais d’une manière générale j’aime retranscrire une histoire dans la conception de mes projets. Même si les intérieurs minimalistes sont très beaux dans les magazines, la réalité du quotidien, les besoins des occupants et l’envie de laisser une trace de leur passage m’amènent à des intérieurs extrêmement réfléchis et colorés avec élégance.
    Finalement se sont les clients qui dessinent leur intérieur lorsqu’ils me racontent leur quotidien et leurs aspirations.

     

    Quelles sont les projets qui te font vibrer ? 

    Aujourd’hui ce qui m’émeut et me fait vibrer c’est lorsque mes clients ont les larmes aux yeux à la livraison de leur chantier. Lorsqu’ils me remercient et qu’ils me disent qu’ils sont heureux chez eux.
    Ce qui me fera bientôt vibrer, c’est de travailler sur des projets pour des personnes fragiles. Des sans-abri ou des personnes à mobilité réduite.

    As tu une zone géographique précise, ou tu peux rayonner partout en France ?

    Je travaille en majorité à Lyon et sa périphérie. Je me déplace également dans toute la France pour les projets à forte valeur ajoutée.
    J’ai également une offre en ligne pour les personnes qui souhaitent uniquement des idées de conception pour une seule pièce.

    Comment peut on te joindre ? Site internet ? Réseaux sociaux ? 

    Vous pouvez me retrouver sur mon site internet www.larchitectedinterieur.com 
    sur mon Insta : larchitecte.dinterieur
    sur Linkedin : Stéphanie Bouard
    et tous les lundis après-midi dans mon atelier de poterie à Villeurbanne 😉

    Lors de notre échange, Stéphanie m’a fait part deux de choses qui m’ont fait réfléchir.

    La 1ere : 

    « Créer des intérieurs bienveillants, qui développent l’imaginaire influe sur les comportements humains. J’aime me dire que les gens sont heureux et vivants dans les lieux que j’imagine. Que ce soit pour des résidences ou des commerces, je me pose souvent la question : « est-ce que mon travail procure de la joie aux personnes qui passent par là? »

    Finalement est ce que la vibration, l’énergie des lieux leur permettent de se sentir bien?

    Ce qui est en total adéquation avec le message que je veux passer : Pour savoir vibrer en soi il faut bien vibrer chez soi.

    Et la 2éme et pas des moindre : 

    Un(e) architecte d’intérieur est dans l’obligation légale de souscrire à une assurance décennale pour protéger ses clients. Même si celui-ci n’exécute pas les travaux.
    Alors pensez à réclamer son attestation d’assurance à votre architecte d’intérieur.

    J’espère que cette découverte vous aura plu. N’hésitez pas à me faire un retour si le coeur vous en dit. Nos intérieurs reflétent qui nous sommes. Et si nous commencions à en prendre soin ?