A l’heure des développements personnels, nous voulons nous connaitre. Savoir d’où nous venons, développer nos connaissances, s’ouvrir à un monde plus spirituel, comprendre nos croyances limitantes…

Finalement, c’est légitime !

Nous dépensons sans compter dans des livres pour en apprendre plus, dans des oracles pour nous aiguiller, dans la lithothérapie pour nous apaiser.

Plus on se connait et plus on multiplie nos capacités. On ose beaucoup plus de chose, on passe à l’action plus facilement, on doute moins, on apprend à se faire confiance.

Pourquoi ne pas mettre en place un développement personnel par l’ habitat ?

 

developpement personnel par l'habitat

Mais notre naturel revient au galop !

On fait tout ce qu’il faut pour réussir à modifier notre façon de penser, d’agir. Mais un jour notre naturel revient au galop !

 

Et si notre habitation nous aidait a perenniser nos nouvelles habitudes ?

Notre habitation est le reflet de qui nous sommes. Nous ne l’avons pas choisi par hasard. Nous sommes tous, un moment donné, attirés par une maison, ou un appartement (alors qu’il manque pas mal de critères de départ). Et si, à cet instant, un développement personnel par l’habitat était nécessaire pour nous aider à travailler une ou plusieurs croyances limitantes : manque de confiance en nous, manque d’estime de nous, peur du jugement des autres, peur du regards des autres, manque d’argent, manque de créativité… Finalement il n’y a pas de bonne ou de mauvaise maison.

Changer sa perception des choses est essentiel pour nous sentir bien chez nous.

 

Un petit coup de pouce pour nous booster

Nous pensons que changer nos habitudes prends du temps, je peux le concevoir. Mais parfois, il suffit d’un coup de pouce, de pas grand-chose pour retirer l’épine que nous n’arrivons pas à ôter de notre peau. Tu sais cette écharde dans le doigt ou le pied qui fait un mal de chien. Ecoutons les messages que notre intérieur a à nous dire !

 

Explorons notre maison autrement !

Regarder notre maison autrement nous permet d’agir en conscience. Nous aider dans notre développement personnel. Je dis souvent que l’évolution entre nous et notre maison doit se faire au même rythme.

Tu évolues, ta maison doit évoluer.

Notre développement personnel peut se faire grâce à notre habitat. En analysant notre maison on va pouvoir découvrir pourquoi nous nous sentons fatiguées à longueur de temps, pourquoi notre créativité est bloquée, pourquoi nous procrastinons constamment, pourquoi nous doutons, pourquoi nous nous sentons frustrées, pourquoi nos relations amoureuses stagnent, pourquoi réseauter nous semble compliqué…

Mettre le doigt sur nos blocages c’est oser aller de l’avant. C’est ouvrir le champ des possibles.

 

La loi d’attraction

Grâce à ce développement personnel par l’ habitat, et en y apposant l’intention (loi d’attraction) il est possible de reprendre notre vie en main. Créer un environnement qui nous ressemble c’est s’octroyer cette liberté perdue, c’est retrouver de la sérénité, c’est élever ses vibrations, c’est être dans la positivité.

Par exemple, nous décidons de partir en vacances, nous mettons tout en oeuvre pour y arriver. C’est pareil pour nos blocages. Une fois que nous décidons de les mettre à terre, faisons en sorte qu’ils y restent.

Nous oublions trop souvent que notre lieu de vie est un prolongement de nous-même. Pourtant, il est notre allié dans notre épanouissement. C’est un investissement pour vous sentir bien.

 

Notons cette phrase : Pour bien vibrer en nous, il faut savoir bien vibrer chez nous !