Septembre, le mois de la rentrée !
Pourquoi Septembre est-il proprice au renouveau ?
Ca y est, c’est la rentrée ! Le retour à l’école pour nos chères têtes blondes. Et le retour au silence pour nous mamans qui travaillons à la maison.
Il est vrai, qu’en Septembre nous remettons les choses au propre. Nous redonnons un nouveau souffle à nos intérieurs.
C’est le mois du renouveau. C’est souvent à cette période que je vide les placards, que je range le garage, que je fais du tri dans les chambres des enfants. Ca me permets de faire le vide en moi mais aussi faire de la place pour de nouvelles choses, de nouvelles opportunités.
Mais alors quel rapport entre le feng shui et le mois de Septembre
C’est la rentrée pour le feng shui vibratoire. C’est le moment de passer en mode libération, désencombrement, pour élever notre vibration, et évoluer.
A l’ère de la surconsommation, de la charge mentale, des burn-out, il est essentiel de libérer nos environnements de choses superflues. Nous achetons souvent des objets qui ont des taux vibratoires bas. Ou qui nous ont été donné mais qui ne nous correspondent pas ou plus. C’est à ce moment précis que le désencombrement intervient.
Désencombrer permet de retrouver de la clarté dans nos esprits, de retrouver un calme intérieur. Et d’envisager un nouveau départ. Vous est-il déjà arrivé d’avoir un « coup de colère » (c’est comme ça que je les appelle) dans vos placards de cuisine ou dans votre dressing ? Quel a été votre ressenti une fois votre action terminée ? Moi, personnellement ca me rebooste jusqu’à la prochaine fois.
Désencombrer c’est aussi apprendre à se connaître, à comprendre qui on est vraiment.
Quand tu sens que tu satures, que tu es épuisé(e), que tu procrastines, que tu as une perte de confiance en toi, qu’une inertie s’installe en toi, alors il est temps d’aller voir ce qui se passe dans ton habitation. Et oui, elle est le reflet de ton âme ne l’oublie pas. Elle peut aussi t’aider à évoluer.
Relever la vibration en toi, passe aussi par une bonne vibration à l’intérieur de chez toi.
Je sais que le désencombrement n’est pas chose facile. Ca réveille souvent quelque chose en nous comme un besoin de reconnaissance, ou d’appartenance. Mais aussi un besoin de sécurité matérielle.
C’est pour cela que j’ai fondé l’étincelle d’Oré. Pour t’aider à comprendre qui tu es grâce à ton habitat.
Alors prête à rallumer l’étincelle qui est en toi ?